Chargement Évènements
© Sarah-Jeanne Landry, 2019
  • Cet évènement est passé

Sarah-Jeanne Landry et Fanny Basque

Exposition du 12 juin au 18 juillet à Caravansérail

L’île n’est pas faite pour comprendre ces choses-là
Sarah-Jeanne Landry

Sarah-Jeanne Landry travaille sur la relation du corps à son environnement à travers une approche poétique, qui cherche à comprendre comment appartenir au monde, à entrer en fusion avec lui. Elle développe un vocabulaire plastique évoquant la vulnérabilité et l’intimité par la pratique du livre-objet, l’association texte-image et le dire à demi-mot. Sarah-Jeanne Landry s’interroge sur les manières de construire des récits d’autofiction à partir des traces, des objets et des documents qui naissent des pratiques performatives.

Biographie

Sarah-Jeanne Landry détient un Baccalauréat interdisciplinaire en arts de l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle a participé à plusieurs expositions collectives. Il s’agit de sa première exposition solo.

Quarante lettres
Fanny Basque

C’est à travers l’écriture, la performance et l’image que Fanny Basque explore les liens entre l’identité, l’imaginaire et la vulnérabilité. L’artiste s’intéresse spécialement à l’aspect cathartique de la création artistique et à l’auto-représentation. Elle s’inspire généralement de ce qui est caché, enfoui et coincé au plus profond de nous-même, notamment les rêves, les secrets et ce que nous vivons dans la honte et dans la peur. Elle se laisse influencer par la réalité, c’est-à-dire par des témoignages qu’elle entend, des images qu’elle voit, des expériences de vie qu’elle transforme et restructure afin de les transmettre et les raconter d’une toute nouvelle manière.

Biographie

Fanny Basque a étudié le cinéma et la photographie à Montréal de 2009 à 2016. Depuis, son travail photographique et vidéographique ainsi que ses performances ont été présentés dans plusieurs centres d’artistes au Québec et au Nouveau-Brunswick, sa province d’origine. Elle vit et travaille en alternance entre Matane et Mont-Louis.