- Cet évènement est passé.
Resurfacing (2023) de Maude Arsenault
Faisant suite à sa première monographie Entangled (Deadbeat Club, 2020), Resurfacing approfondit la poésie visuelle de Maude Arsenault avec une exploration continue et honnête de l’expérience féminine. Le temps passe, la vie de famille se fracture et tout se brise en même temps. Les surfaces craquent sous un vernis aux tons calmes et doux, tandis que les plis et les crevasses sont les miroirs d’un corps intérieur nouvellement réapproprié.
Resurfacing est une extension essentielle du travail de l’artiste, traduisant la puissance délicate et discrète de ses images en un design tactile et texturé, donnant amplitude et rythme au langage visuel féministe de Maude Arsenault.
Resurfacing fait suite à Entangled (2020), le premier livre photo de l’artiste qui a été réalisé à un moment transitoire de sa vie de mère, d’amoureuse et d’artiste-photographe. Les deux livres, dont Entangled, qui a été imprimé en une seconde édition, se présentent tel un acte de libération du regard masculin et des structures de pouvoir qui réfléchissent les relations que les femmes entretiennent avec les différentes formes de représentation que ce soit dans la sphère public ou privée, en mettant en scène et performant divers modèles de féminité.
ÉDITEUR : www.deadbeatclubpress.com
DESIGN : CLINT WOODSIDE
BIOGRAPHIE DE L’ARTISTE : www.maudearsenault.com/info
En présence de l’artiste et de son éditeur
Maude Arsenault | Resurfacing (2023)
Couverture souple avec jaquette translucide / Softcover with translucent dust jacket
5 Couleurs / Color Offset (Color & B&W) | 94 pages | Format : 9.5” x 12.25”
ISBN : 978-1-952523-15-1 | PRIX 50$ USD / 65$ CAD