Chargement Évènements
Snack Witch Joni Cheung , Soba’s Corner: A Chinese-Canadian Cooking Show—The Montréal Peanut Butter Dumpling Adventure, 2020, Video.
  • Cet évènement est passé.

PICK UP IN 10 de Joni Cheung

Vernissage le jeudi 19 octobre à 18h à la galerie McClure

Comment les descendant.e.s des communautés diasporiques établissent-ils.elles des liens et se soutiennent-ils.elles les un.e.s les autres, même lorsqu’ils.elles sont séparé.e.s par le temps et les lieux ?

PICK UP IN 10 est un mélange d’indices sensoriels trouvés dans les restaurants et les espaces domestiques. Les installations audiovisuelles de Snack Witch Joni Cheung empruntent les langages visuels des environnements dans lesquels iel a grandi pour étudier la manière dont ces objets racontent les histoires de ses relations au sein des communautés physiques et numériques.

Par la suture de fragments—des morceaux d’histoires trouvés dans les espaces réels et virtuels—Snack Witch utilise un humour subtil et attentionné évoquant des murmures à ceux qui cherchent à apaiser leur propre faim de connexion. Des actes délibérés de perturbation par le biais d’éléments textuels, temporels, historiques et spatiaux permettent à ceux qui nous ont précédés et à ceux qui nous suivront de se reposer et de réfléchir. Joni nous invite à imaginer notre avenir collectif en dehors de ces murs blancs.

Snack Witch Joni Cheung est un.e invité.e reconnaissant.e et non invité.e, né.e – et sait qu’iel veut mourir – sur les territoires non cédés des peuples xʷməθkwəy̓əm, Skwxwú7mesh, Stó:lō, et Səl̓ílwətaʔ/Selilwitulh. En tant que méchant.e #magicalgirl qui mange de l’art + confectionne des snack, iel a exposé hors et en ligne, à travers l’île de la Tortue. Actuellement, iel  est basé sur les terres volées des peuples Kanien’kehá:ka. Joni a reçu de nombreux prix, dont le Conseil des Arts du Canada et la bourse Dale et Nick Tedeschi Studio Arts Fellowship. Iel est en lice pour la bourse de maîtrise du CRSH – Joseph-Armand Bombardier. En dehors de la recherche, de la création artistique, de l’imagination, de l’écriture, de l’enseignement et de la rêverie, Joni aime les promenades dans les allées des épiceries et le thé aux bulles.

www.jonicheung.com