Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Trousse pédagogique d’OPTICA

En ligne

Le programme éducatif public

Trousse pédagogique numérique à découvrir!

En raison de la crise sanitaire qui réduit considérablement l’accès des jeunes à l’art et à la culture, OPTICA a développé une trousse pédagogique numérique à l’intention des groupes scolaires. La trousse permet de découvrir la pratique de l’artiste Sandra Brewster, dont les œuvres sont confinées chez OPTICA, de s’initier à l’art actuel et d’en apprendre davantage sur les centres d’artistes.

La trousse contient une visite virtuelle pouvant être réalisée par l’enseignant.e à l’aide d’un scénario. Celle-ci peut également être prise en charge par une médiatrice du centre via une plateforme de vidéoconférence. Un carnet de l’élève à télécharger ou à imprimer propose : un lexique des thèmes abordés dans l’exposition, une courte biographie de l’artiste ainsi que 5 activités pédagogiques pouvant être réalisées aussi bien en classe qu’à la maison. La trousse inclut également la marche à suivre d’un atelier de création permettant aux élèves de s’initier à la technique de transfert d’image qu’utilise Brewster dans ses œuvres.

Pour obtenir une trousse et/ou réserver une visite avec une médiatrice, veuillez communiquer avec Sandrine à mediation[at]optica.ca.