- Cet évènement est passé.
Ne Grandis Pas de Karen Vanderborght
Le Labo est heureux d’accueillir en avant première “Ne Grandis Pas” (Never Grow Up) une exposition en réalité virtuelle de l’artiste @imagefatale (Karen Vanderborght) : une expérience interactive qui invite le public à danser dans un jeu de rythme déjanté avec une figurine faite de pâte à modeler, plutôt maladroite. “Ne Grandis Pas”, vise à sensibiliser au traumatisme psychologique que peut provoquer la maltraitance des enfants.
Doté d’un univers coloré et jovial, “Ne Grandis Pas” célèbre les jeux traditionnels de l’enfance, en faisant interagir son audience avec leur propre enfant intérieur. Ce soi, qui se rapporte à notre être cher et personnel est personnifié dans le jeu par une figurine comique*. Qui, tel un compagnon de vie, nous accompagne dans notre évolution au sein du jeu.
L’ARTISTE EN QUELQUES LIGNES
Karen Vanderborght a étudié à la LUCA School of Arts de Bruxelles et a hérité sa touche d’imagination surréaliste de son pays natal. Sa carrière multiplateforme s’étend de la scène artistique médiatique underground bruxelloise à la création de contenu documentaire pour les diffuseurs canadiens et organismes internationaux. Son esprit explorateur lui fait adopter les nouvelles technologies comme la réalité virtuelle et réalité augmentée pour renouveler les plus anciennes des histoires humaines.