Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Moi à l’oeuvre

Lancement le samedi 13 avril à 10h au Centre d'art de Kamouraska

Pour célébrer le printemps et sa réouverture, le Centre d’art de Kamouraska convie jeunes et moins jeunes au lancement de sa toute nouvelle exposition familiale: «Moi à l’oeuvre» (6e édition). Jus d’honneur, bar à bonbons, boissons alcoolisées pour les parents et autres surprises seront offerts pour cette grande fête au château de Kamouraska!

Entièrement renouvelée, cette exposition immersive pour petits et grands (mais surtout pour petits!) témoigne de la rencontre entre enfance et création. Elle met en scène l’univers des artistes kamouraskoises Caroline Bolieu, Josée Bourgoin et Marie Pierre Daigle, qui ont rencontré 300 enfants depuis janvier dernier, dans le cadre de notre programme d’éducation artistique du même nom.
/
Installation immersive constituée de centaines de gouvernails, grande murale aimantée, lampes lumineuses mécaniques sont quelques-unes des œuvres présentées dans cette exposition conçue en collaboration avec et pour les tout-petits. À cela s’ajoute également une salle de projection où sera diffusée une vidéo grand format, produite par le Centre d’art de Kamouraska, qui rappelle les émissions jeunesse et racontant l’aventure vécue par les participants de cette 6e édition. À travers les œuvres, les jeux de manipulation et les aires dédiées au bricolage, cette exposition relate à la fois l’expérience à laquelle étaient conviés les jeunes participants de notre programme d’éducation artistique, tout en permettant aux visiteurs, petits et grands, de s’approprier l’art actuel.
/
Exposition présentée jusqu’au 9 juin
Ouvert du jeudi au dimanche, de 10h à 16h
Entrée gratuite pour tous (en tout temps!)