Chargement Évènements

Michelle Bui et André Fournelle

Vernissage le samedi 11 mai à 14h30 au CIRCA art actuel

Michelle Bui
«Plein soleil»
Du 11 mai au 22 juin 2019 dans la galerie I

« L’échelle est un outil simple, mais élégant.
De ceux et celles qui l’utilisent, elle exige de l’attention, de la force et, parfois, de la coopération.
En échange, elle offre une chose : l’élévation.

Sous l’eau, les racines des nénuphars s’enfoncent, dévoilent la distance que certain.es doivent parcourir pour voir le ciel. »

– Extrait du texte de Danica Pinteric

Bio :
Michelle Bui est diplômée en peinture et dessin de l’Université Concordia et détient une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal. Son travail a fait partie de plusieurs expositions de groupe dont Rêverie, Projet Pangée (Montréal); Appareillage, Vu Photo (Québec); Playlist, Galerie Antoine Ertaskiran (Montréal); Coetus Floreus, Galerie Nicolas Robert (Montréal), Laboratoire photo, Galerie Deux Poissons (Montréal). Elle participera prochainement à des expositions de groupe à la Maison de la culture Claude-Léveillée à Montréal, et Paul Roberson Galleries à l’Université Rutgers, à Newark, New Jersey. Son exposition solo, Centerfold, se termine le 25 mai à Parisian Laundry.

L’artiste souhaite remercier le Conseil des arts du Canada ainsi que le Conseil des arts et des lettres du Québec pour leur généreux soutien.

André Fournelle
«La lumière est un acte de vie»
Du 11 mai au 22 juin 2019 dans la galerie II

« La vie peut être un acte de lumière.

Un saut. Un vertige. Involontaire, mais bien réel. Sans autre filet que celui que l’on se tisse. À coups de feu. À coups de cicatrices. Parfois incertains, timides. Souvent insidieux et coulants, comme un noeud coincé dans la gorge.»

– Extrait du texte d’Alain Lessard

Bio :
Depuis cinq décennies, André Fournelle continue de créer sculptures, installations, performances, art public et œuvres éphémères. Il poursuit sa quête de sens de la vie et de la mort à travers ces recherches sur la lumière : celle du feu, du néon, de la fibre optique, du laser, du métal en fusion. Fournelle manœuvre autant le métal que le charbon comme il façonne la lumière avec laquelle il trace dans l’espace de mots ciblés, à dessein.