Chargement Évènements

Mathieu Cardin et Carl Marin

Exposition du 15 novembre au 22 décembre à Axenéo7

L’installation « Le refuge de la couleur » est un espace narratif. Il est praticable et s’apparente par sa forme au paysage.

L’installation « Le refuge de la couleur » est un espace immersif. Il est disparate et s’apparente par sa forme au factice.

C’est le noir qui est « Le refuge de la couleur ». L’installation aurait dû s’appeler : la précession de la substance. Cette précession est celle du vide et son retour. Celle qui fait gonfler le désir à travers la répétition.

« Le noir est le refuge de la couleur » est une exposition en noir, noir et noir. Avec beaucoup de blanc.

« Le noir est le refuge de la couleur » est le prolongement naturel de l’activité de production qui trouve un débouché dans une imagerie qui aspire à se recycler dans sa propre mythologie.— Mathieu Cardin
http://axeneo7.com/fr/mathieu-cardin/

 

Carl Marin
There’s plenty of ____ in the sea

Le travail de Carl Marin nous demande d’être curieux et réceptif à la surprise. Au début, nous regardons les structures de base : les aquariums vides et pleins à la fois, les décorations kitsch des anciens propriétaires et les écrans de télévision éteints. Dans ce monde à l’intérieur d’un autre monde, rien n’est hors de la vue, mais il nous faut naviguer dans les strates de la confusion, nous déplacer à travers les écrans afin de voir la situation dans son ensemble. Marin crée un intime écosystème d’échanges qui se déploie selon un courant de réalité. À l’aide de la plate-forme de vente en ligne Kijiji, Marin a acquis des aquariums d’occasion et a capté les transactions sur une caméra cachée. Se déplaçant ici et là pour les récupérer, il s’insère dans le monde de quelqu’un d’autre. Cet œil secret documente les interactions de l’aoriste avec chacun des vendeurs. Le moment de l’échange est une invitation à regarder à l’intérieur du domicile du propriétaire de l’aquarium, de la même manière que nous regardons dans un aquarium.
http://axeneo7.com/fr/carl-marin/