Chargement Évènements
Parasites architecturaux - @OlivierBlouin
  • Cet évènement est passé

Maison de l’architecture du Québec présente : Visions d’architectes

Exposition du 6 au 30 mai au LIVART Centre d'art

Sur 3200p2, la MAQ invite donc le public à venir découvrir trois importantes expositions sur le thème Visions d’architectes ! Commissaire générale : Sophie Gironnay, directrice cofondatrice.

Mémoire d’un dessin : l’œuvre plasticienne de l’architecte Benoît Dupuis fait l’objet, pour la première fois, d’une importante rétrospective.

Snapshot City : ou les captations photographiques du co-associé principal de l’Atelier Big City, Howard Davies, flâneur humoriste impénitent. Commissaire : Alain Laforest.

Parasites architecturaux : le nouveau et le plus féroce reportage photo d’Olivier Blouin avec installations de Dupont Blouin Architectes, lancés au secours de la peau de nos bâtisses hérissées de coupoles, thermopompes et autres verrues.

En bonus ! Les premières ébauches du roman graphique signé par Tangui Robert, architecte nantais, et François Turcot, poète québécois, dans le cadre de notre 4e Résidence internationale Nantes-Montréal – Villes Ports.

Du 6 au 30 mai 2021, au LIVART Centre d’art – 3980 rue Saint-Denis, Montréal

Attention: Une JOURNÉE D’OUVERTURE VOUS ATTEND, le jeudi 6 mai, de 10h à 19h, en présence des artistes à partir de 14h.

AVERTISSEMENT : En raison des règles sanitaires en vigueur, nous regrettons d’imposer le port du masque, de ne pouvoir servir aucune boisson, et de limiter l’accès en salles à 15 personnes à la fois, seulement!  Nous conseillons donc à tous ceux qui le peuvent de choisir une heure de visite autre que celles du 5 à 7, afin d’éviter trop d’attente ou être sûrs de pouvoir entrer. Nous vous remercions par avance de votre compréhension, et avons très hâte de vous retrouver!