Chargement Évènements
Aller à, faire avec, passer pareil. Sous la direction de Edith Brunette et François Lemieux. Montréal : Galerie Leonard et Bina Ellen, 2021.
  • Cet évènement est passé

Galerie Leonard & Bina Ellen présente : Aller à, faire avec, passer pareil

Lancement le lundi le 22 mars à 14h30

Lancement de l’ouvrage et table ronde avec les autrices, auteur et graphiste

Gratuit, en ligne

Zoom (https://concordia-ca.zoom.us/j/85612846534), YouTube (https://www.youtube.com/channel/UCdnc3rk2rsXuXL3sJoaIWgQ/) (svp mettre des hyperliens)

L’ouvrage accompagnant l’exposition Aller à, faire avec, passer pareil de Edith Brunette et François Lemieux sera disponible dès le 17 mars en Galerie ou par commande en ligne. Dans cet ouvrage les artistes et éditeur.trice.s de l’ouvrage se posent la question par quel bout (re) prendre un monde en état de déliquescence et quelles sont les formes d’habiter qui nous restent, dans un monde miné par la destruction des écologies et les déracinements. À l’occasion de son lancement, joignez-vous aux artistes et éditeur.trice.s en ligne le 22 mars à 14 h 30 pour une conversation autour de ces enjeux avec les autrices et auteur Marisa Berry Méndez, Suzanne Beth, Erik Bordeleau, Dalie Giroux, Amélie-Anne Mailhot, Diane Roberts, et la designer graphique Karine Cossette.

L’exposition Aller à, faire avec, passer pareil de Edith Brunette et François Lemieux est présentée en salle jusqu’au 27 mars. Ce projet multidisciplinaire est articulé sur la difficulté de réinventer nos relations avec le monde tout en vivant sous la contrainte du capitalisme d’extraction, du colonialisme de peuplement qui perdure et la détérioration de l’environnement. Structurée par un processus de travail polyvalent et collaboratif, la pratique des artistes s’appuie sur les approches critiques de l’anthropologie, de l’écologie et de la géographie, les études migratoires, la théorie de l’anarchisme, le cinéma documentaire et l’organisation activiste.

Visitez notre site web pour plus d’information.