Chargement Évènements
crédit photo : Marie-Claude Gendron
  • Cet évènement est passé

Ce qui brille dans l’Écrin de L’imprimerie

Entrevue avec Marie-Claude Gendron

En balade dans le quartier sur la rue Sainte-Catherine, L’Écrin se dévoile, figé dans le temps, en attente d’une prochaine intervention de l’artiste en résidence, Marie-Claude Gendron. C’est un moment pour réfléchir à ce lieu d’exploration dans lequel L’imprimerie rend la pratique d’atelier visible. En collaboration avec les artistes-commissaires Caroline Boileau et Stéphane Gilot, nous nous intéressons à développer un espace de liberté et de création pour les artistes.

Dans le texte ci-dessous, nous vous présentons les interventions antérieures de Marie-Claude Gendron et des suggestions de lecture pour nourrir votre imaginaire.

Depuis février dernier l’artiste emboîte le pas dans la vitrine de L’Écrin en élaborant une narration visuelle composée de papier, d’objets, d’écrits et de dispositifs lumineux à partir de différents extraits du roman “L’été infini de Madame Nielsen”.

L’entrevue avec Marie-Claude est maintenant disponible sur notre site web

De plus, nous poursuivons la diffusion de son projet de résidence sur nos médias sociaux. Vous pouvez éplucher son album photo sur notre page Facebook ou encore sur notre fil Instagram.