Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

L’humain en mouvement : portraits de la mobilité montréalaise

Vernissage le lundi 30 septembre de 17h30 à la Maison du développement durable

Du 30 septembre au 18 octobre 2019, la Maison du développement durable et le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) présentent l’exposition L’humain en mouvement : portraits de la mobilité montréalaise.

Cette exposition photographique est présentée dans le cadre de la campagne J’Embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable, un événement annuel qui célèbre la mobilité sous toutes ses formes.

Au programme : des portraits photos de huit personnalités québécoises provenant de divers horizons accompagnés de leur témoignage sur la mobilité durable.

  • Robert Beaudry, conseiller de la ville dans l’arrondissement de Ville-Marie, centre-ville et responsable du développement économique et commercial, de l’habitation ainsi que du design, Ville de Montréal
  • Enrico Ciccone, député de Marquette, Assemblée nationale
  • Alexandre Da Costa, violoniste solo international et directeur artistique et chef attitré de l’Orchestre symphonique de Longueuil
  • Dominique Daigneault, présidente, Conseil central de Montréal métropolitain (CCMM-CSN)
  • Daphnée Hacker, journaliste et reporter-vidéo, Québécor Média
  • Mado Lamotte, drag queen
  • Selena Lu, présidente, Jeune chambre de commerce de Montréal
  • Ali Nestor, directeur général, Ali et les Princes de la rue

L’exposition souhaite réajuster le débat en montrant que, peu importe le moyen de transport, il y a toujours un être humain, une vie derrière. Elle cherche également à mettre de l’avant le large éventail de moyens de transport qui peuvent être combinés lors d’un même déplacement.

La campagne J’Embarque! Les rendez-vous de la mobilité durable – Île de Montréal et l’exposition L’humain en mouvement : portraits de la mobilité montréalaise sont rendues possible grâce à la participation financière de l’ARTM, responsable de la planification, de l’organisation, du financement et de la promotion du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal.

VERNISSAGE

Le vernissage de l’exposition a lieu le lundi 30 septembre de 17 h 30 à 19 h 30 dans le cadre de l’événement L’humain en mouvement : portraits de la mobilité montréalaise.