Chargement Évènements
Détail de l’oeuvre de Jérémie St-Pierre © photo: Jean-Michael Seminaro
  • Cet évènement est passé

L’horizon des événements de Jérémie St-Pierre

Vernissage le jeudi 12 mars à 17h au Centre d'exposition de Mont-Laurier

Le Centre d’exposition de Mont-Laurier, lieu de diffusion en arts visuels et métiers d’art dans les Hautes-Laurentides, présente à compter du 12 mars, « L’horizon des événements » de l’artiste Jérémie St-Pierre.

Jérémie St-Pierre propose des peintures figuratives qui abordent les liens entre la nature et le progrès de l’homme. Dans un monde de productivité et de consommation effrénée, l’humanité voit la biodiversité planétaire de plus en plus dépérir. Paradoxalement, l’humain ne cesse d’inventer des mondes virtuels afin de proposer une échappatoire à sa propre déchéance. L’exposition « l’horizon des évènements » nous amène à réfléchir sur l’avenir de l’humanité.

Jérémie St-Pierre crée des compositions picturales qui assemblent des paysages de sa région natale, et des images d’espèces animales en danger, avec celles de moments sociopolitiques de l’actualité. Il nous propose des peintures chargées d’une symbolique puissante qui portent comme thèmes la catastrophe et l’effacement, la disparition et l’oubli. Dans ses peintures, passé-futur, intérieur-extérieur et réalité-fiction sont mélangés afin de dresser un portrait critique de notre époque.