- Cet évènement est passé.
Les plus beaux cauchemars / Cruel to Be Kind
La Galerie d’art Stewart Hall est heureuse de participer à la deuxième édition de Pictura, un événement dédié à la présentation et à l’exposition de peintures contemporaines à Montréal. Dans le cadre de cet événement, la Galerie d’art Stewart Hall conclut le cycle d’une série de trois expositions intitulées Les plus beaux cauchemars / Cruel to be Kind, et réunit les artistes Pardiss Amerian, James Gardner, Ella Gonzales, Magalie Guérin, Phuong Nguyen, Sarah Pupo, Bronson Smillie et Emma Welch. Cette dernière itération est commissariée par Anaïs Castro, Manel Benchabane et Alice Ricciardi.
Ayant d’abord pris place au Livart et à la Galerie d’Outremont, Les plus beaux cauchemars prend forme dans un monde en proie à des crises complexes, qu’elles soient écologiques, politiques ou sociales. Explorant les contradictions et les tensions propres à notre époque, le segment qui prend place à la Galerie d’art Stewart Hall se concentre sur des pratiques picturales qui transcendent les frontières de la toile ou du panneau traditionnel, embrassant des plans nouveaux et inattendus qui élargissent la zone picturale vers les domaines sculptural et architectural. Plusieurs des artistes ont réalisé des œuvres spécialement pour l’exposition, tels que Pardiss Amerian, Sarah Pupo, James Gardner et Phuong Nguyen.
La variété des pratiques rassemblées à la Galerie d’art Stewart Hall souligne l’hybridité et la convergence de la peinture actuelle en présentant des artistes qui naviguent aux croisements de divers structures et idéaux esthétiques. À travers les contradictions spatiales, l’expérimentation avec les matériaux et l’exploration de nouveaux plans, ces artistes repoussent les limites de la peinture traditionnelle et ouvrent de nouvelles avenues à la production picturale.