
Les nuages ne possèdent pas de racines
- Vernissage le jeudi 17 juillet à 17h30 à Arprim
- Ville: Montréal
L’exposition Les nuages ne possèdent pas de racines réunit les œuvres de Sandra Lamy, Tara L. McDougall et Stanley Février pour une exploration incisive des réalités contemporaines. Ces artistes, par leurs approches distinctes, tissent une réflexion commune sur les enjeux contemporains.
Tara L. McDougall plonge au cœur des tensions inhérentes aux structures de travail contemporaines. Ses œuvres révèlent les pressions invisibles et les dynamiques de pouvoir qui façonnent nos quotidiens professionnels, entre l’industrialisation et le travail traditionnel.
En parallèle, Sandra Lamy interroge de manière critique l’héritage du regard masculin dans l’histoire de l’art occidental. Refaçonnant les représentations de l’érotisme féminin, Lamy propose une perspective profondément intériorisée et autodéterminée. Son travail subvertit les clichés, offrant une vision du corps féminin comme lieu d’affirmation, de puissance et de vulnérabilité assumée, et une redéfinition audacieuse de l’intimité.
De son côté, Février nous invite à plonger dans LA MISE, une nouvelle réitération de son projet je ne ferai plus de l’art ennuyeux, exposé actuellement à la galerie Blouin/Division Toronto. Suite à la réception d’un courrier recommandé et d’un courrier électronique, en copie M. TOUTANT; l’artiste se réapproprie de son contenu pour créer une installation à la manière de Sophie Calle Prenez-soin de vous.