- Cet évènement est passé.
Le Sabord # 126 + remise du prix Louise Paillé
Sélectionné.e par Le Sabord et l’Atelier Silex, le ou la lauréat·e de la 3e édition du prix Louise Paillé décerné à un·e artiste de la relève en arts visuels sera dévoilé·e lors de cette soirée festive.
Ce prix inclut la publication de l’œuvre gagnante dans la revue, accompagnée d’un article sur la démarche de l’artiste, d’un cachet pour la publication des œuvres et d’une résidence de quatre semaines à l’Atelier Silex au printemps.
Le prix porte le nom de Louise Paillé, une artiste mauricienne qui s’est investie significativement dans le milieu culturel et a favorisé l’essor de la carrière d’un grand nombre d’artistes de la relève.
126 | brouhaha affiche une toute nouvelle grille graphique !
L’espace de la page en tant que lieu d’exploration, le format de la revue, le dialogue entre les œuvres ont été repensés par Dominique Mousseau qui a conçu une revue plus verte avec papier et impression responsables. Une peau neuve pour Le Sabord, amorce d’un nouveau départ après avoir fêté nos 40 ans en 2023!
S’agit-il de créer son propre brouhaha pour l’inscrire dans le monde ? Ou de contrôler le brouhaha pour une société plus démocratique en devenir? S’agit-il de sortir des éléments de ce brouhaha pour mieux (se) comprendre ?
Sommaire
Auteur·rices : Joël Bégin, Inès Coville, Sarine Demirjian, Violaine Forest, Marie-Ève Kingsley, Benjamin Lachance, Virginie Lachapelle, Maude Lafleur, Alix Paré-Vallerand, Maxime Poirier-Lemelin.
Artistes : Rémi Belliveau, Eltractor, Julie Faubert, Anahita Norouzi, Sandra Volny.
Ancrages : Pamela Dodds, Monique Juteau.
Fils créatifs : Loïc Chauvin, Martine Delvaux.