Loading Events
  • This event has passed.

Le lait, les chèvres, la costumière, les abeilles, le miel, la fanfare

Vernissage le jeudi 7 septembre à 17h à la Galerie d'art Foreman

Dans le cadre de sa résidence 2022–23, l’ArtLab accueille Bill Burns, dont les recherches s’étendent tout au long de l’année pour culminer vers une exposition présentée à la Galerie d’art Foreman en septembre 2023.

Le projet Le lait, les chèvres, la costumière, les abeilles, le miel, la fanfare a pour but de créer et de trouver des méthodes d’échange et d’engagement entre les gens et d’autres gens, entre les gens et les animaux, entre les gens et les choses. Bill Burns compte faire la rencontre des fermiers, des musiciens, des apiculteurs, des artistes, des étudiants et des animaux d’élevage de la communauté. Il veut connaître le fonctionnement des choses et les rapports entre les gens et les animaux d’ici. Il espère révéler la poétique et la joie que recèlent ces relations ordinaires. Pour Bill, cela fait partie d’une performance de longue haleine mettant en jeu nos relations avec les autres espèces, le commerce mondial et la production alimentaire.

Selon Bill Burns, nous nous rapprochons et nous nous séparons sans cesse. À son avis, la même chose peut être dite de notre vie sociale et économique, ainsi que de nos relations avec les autres espèces. En plus de rencontrer des gens et des animaux de la communauté durant sa résidence, Bill fait des dessins et des photos qui anticipent des performances et événements à venir. Il présente également une performance qui reconstitue des événements antérieurs ou le flux entre eux. Cela comprend des chansons, la traite de chèvres et l’extraction de miel.