Loading Events
  • This event has passed.

L’ATSA présente : AVECTOI

Rencontre le mercredi 10 février à 19h en ligne

Une création ATSA, Quand l’Art passe à l’Action
Une présentation de la Ville de Montréal dans le cadre du projet «Dialogue interculturel autour du Quartier chinois», avec la participation du Service à la famille chinoise.

Réalisation ATSA.

INSCRIVEZ-VOUS À UNE DES TROIS RENCONTRES !
JE M’INSCRIS ! 

MERCREDI 10 février de 19h à 20h30
MARDI 23 février de 19h à 20h30
JEUDI 25 février de 13h à 14h30

ATSA, Quand l’Art passe à l’Action profite du nouvel an chinois pour aller à la rencontre de la communauté chinoise de Montréal et vous invite à passer 90 minutes à comprendre et discuter avec des sino-montréalais, dont les premiers immigrants sont arrivés à Montréal en 1877.

On parle bouffe, préjugés, espoirs avec des personnalités diverses sur un mode tantôt sérieux, émouvant ou instructif afin d’en ressortir avec une meilleure compréhension émotive et intellectuelle commune !!

Suite à la rencontre, les participants inscrits et présents à la rencontre, recevront chacun un bon de 15 $ à dépenser dans un restaurant renommé du quartier chinois ! 

L’expérience, offerte par le Bureau d’intégration des nouveaux arrivants de Montréal (BINAM), est gratuite et souhaite encourager les liens entre la communauté chinoise et tous les montréalais-es.

AVECTOI est une nouvelle série d’œuvres relationnelles scénarisées par ATSA, Quand l’Art passe à l’Action. Fort de 23 ans de création dans l’espace public, ATSA aime aller à la rencontre de l’Autre, valoriser l’expérience commune pour briser les préjugés, l’exclusion et construire de la paix, des ponts. Suite aux représentations multiples du Temps d’une Soupe, déployée sur quatre continents et en sept langues depuis 2017, ATSA souhaite continuer sa thématique de la rencontre en créant des mécaniques de rencontres diversifiées et selon les contextes culturels et territoriaux spécifiques, à plus ou moins grande échelle et tout en s’adaptant aux consignes de sécurité publique.

EN SAVOIR PLUS