Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Jennifer Lefort et Makiko Furuichi

Exposition du 19 juin au 3 août à Axenéo7

Jennifer Lefort est née à Montréal et travaille maintenant à Gatineau. Reconnue pour son travail en abstraction, l’artiste était finaliste en 2018 pour le Prix en art actuel du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ). En 2016 elle a remporté le prix du CALQ pour l’œuvre de l’année en Outaouais pour son exposition Le nouvel atelier, commissariée par Marie-Hélène Leblanc et présentée à la Galerie UQO à Gatineau. D’autres distinctions ont précédé celles-ci, dont le prix Joseph Plaskett en peinture. Au cours des dernières années, elle a fait une résidence importante à Los Angeles et a présenté des expositions individuelles à Montréal, à Toronto et à Miami, une installation in situ à la Galerie du Nouvel Ontario à Sudbury, une installation d’art public temporaire au Musée d’art contemporain des Laurentides à Saint-Jérôme et une exposition d’œuvres inédites à Bâle en Suisse. Jennifer Lefort est représentée par la galerie Mindy Solomon à Miami et Division à Toronto.

Makiko Furuichi
L’Âge de Raisin

AXENÉO7 est fier d’accueillir l’artiste Makiko Furuichi (Nantes, France) pour une résidence de recherche et création de plus de deux mois. Ce partenariat est issu d’une entente de résidences croisées conclue entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et Le lieu unique situé à Nantes.

Née à Kanazawa au Japon, l’artiste Makiko Furuichi vit et travaille à Nantes en France. Reconnue pour son travail installatif, immersif et contemplatif, principalement en aquarelle, Makiko est titulaire d’un Diplôme national supérieur d’expression plastique à l’École Supérieure des beaux-arts de Nantes (2011) en plus d’un diplôme en peinture du Kanazawa College of Art au Japon (2009). Elle est récipiendaires de plusieurs prix, dont celui des Arts Visuels de la Ville de Nantes (2018). Au cours des dernières années, ses œuvres ont été intégrées à plus d’une trentaine d’expositions collectives en Belgique, au Canada, en Corée du Sud, en France et au Japon. Au cours des dernières années, ses œuvres ont été intégrées à plus d’une trentaine d’expositions collectives en Belgique, au Canada, en Corée du Sud, en France et au Japon. Elle a présenté des expositions individuelles à Bordeaux, Carquefou, Nantes, Paris et Tokyo. Makiko compte plus d’une quinzaine de publications personnelles et collectives à son actif. Actuellement, l’artiste est en résidence au Centre d’artistes AXENÉO7 à Gatineau pour une résidence de recherche et création.