Chargement Évènements

Jannick Deslauriers

Vernissage le samedi 24 février à 13h à La Chambre Blanche

Vous êtes cordialement invité·e·s au vernissage de Jannick Deslauriers, le 24 février prochain, dans le cadre de la Manif d’Art – La Biennale de Québec.

Rejoignez-nous pour découvrir son univers où sculptures et espaces architecturaux se rencontrent dans une exploration profonde des notions de contrôle, de normalisation, d’enfermement, et de commémoration.

Ce que vous découvrirez :

– Des sculptures qui semblent s’affaisser ou errer dans l’espace, revêtant une enveloppe translucide qui révèle un intérieur chargé de poussière et de débris.
– Des objets qui s’érodent progressivement, révélant des surfaces rouillées par l’oxydation du métal, capturant la beauté éphémère de la décomposition.

À propos de l’artiste :
Jannick Deslauriers, née à Joliette au Québec en 1983, vit et travaille à Montréal. Elle crée des sculptures et des espaces architecturaux qui fusionnent l’acier, la poussière et l’eau avec des matériaux isolants tels que le plastique, le silicone et la cire d’abeille pour explorer les notions de contrôle, de normalisation, d’enfermement et de commémoration. Son intérêt se porte sur les tensions entre l’intime et le public, donnant naissance à des structures parfois hybrides ou imaginaires, inspirées des équipements de soin, de contention ou de soutien que l’on trouve dans les milieux institutionnels.