Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

It’s Worth Repeating (So I Did) de Tara MacDougall

Vernissage le vendredi 14 février à 18h à La Centrale

It’s Worth Repeating (So I Did) est une collection hétéroclite de travaux qui réfléchit sur la manière dont le pouvoir et la voix croisent les notions de genre et de classe sociale. Cet ensemble défie le concept d’autorité à travers un processus de réécriture et de repositionnement textuel. Il combine des stratégies féministes d’appropriation, de citation et d’humour en privilégiant l’intime avec les conventions esthétiques associées à l’art conceptuel et aux ready-mades.

Tara Lynn MacDougall est une artiste interdisciplinaire basée à Montréal. Elle a obtenu un BFA de l’Université NSCAD en 2007 et un MFA de l’Université Lethbridge en 2018. Elle a présenté ses travaux à travers le Canada et les États-Unis, notamment avec les expositions récentes Still Unpacking These Thoughts à la galerie Siskind du collège Fanshawe, et Impossible Expectations à Hamilton Artist’s Inc. Sa pratique combine la vidéo, l’audio, la sculpture, l’imprimerie, la performance et la peinture. Elle s’intéresse à la réévaluation critique et humoristique des canons de l’art historique, et la reconsidération des distinctions entre les standards du travail et la production artistique.

La galerie est ouverte du mardi au vendredi de
11h à 19h et le samedi de 12h à 17h. Pour tout autre moment, SVP prendre rendez-vous avec l’équipe.

Merci de nous informer si vous êtes un.e membre qui a besoin d’un remboursement de service de garde d’enfant pour assister au vernissage. Le bâtiment n’est malheureusement pas accessible en fauteuil roulant.

Pour plus d’information, veuillez contacter My-Van  : galerie@lacentrale.org