![Loading Events](https://reseauartactuel.org/wp-content/plugins/the-events-calendar/src/resources/images/tribe-loading.gif)
![](https://reseauartactuel.org/wp-content/uploads/landscape-headshot-jac.jpg)
- This event has passed.
Heirloom de Justine A. Chambers
La performance sera précédée par une conversation entre Sandra Brewster, Pamila Matharu, et Denise Ryner
Venez assister à Heirloom, une performance de l’artiste vancouvéroise Justine A. Chambers, dans le cadre de l’exposition Sédiment : les archives comme base fragmentaire. Arrivez plus tôt afin de participer à une discussion, animée par la commissaire Denise Ryner, avec les artistes Sandra Brewster et Pamila Matharu sur leur pratique et leurs œuvres présentées dans l’exposition.
Au sujet de Heirloom, Chambers écrit :
La danse travaille précisément à la préservation, à la prolongation et à la mise au jour des archives intégrées au corps. Il s’agit de l’héritage d’une « action » qui ne s’effectue que par une transmission entre les corps. Nos corps hébergent en synchronie le latent et l’émergent — nos archives n’ont toujours eu d’existence que dans l’élaboration et elles n’apparaissent que dans l’instant. Cette œuvre passe au crible des archives de la danse, transmises à la fois par l’héritage familial et par l’apprentissage d’une vie en tant que danseuse contemporaine. Soutenu par les mouvements de la danse en ligne Electric Slide, il s’agit d’un rappel en temps réel de l’histoire personnelle de la danse inscrite dans ma chair.
Une vidéo documentaire de la performance de Chambers sera incorporée à l’exposition, qui se poursuit jusqu’au premier avril.
13 H 30 – conversation entre Sandra Brewster, Pamila Matharu, et Denise Ryner
15 H 00 – Heirloom par Justine A. ChambersÀ la galerie
Gratuit, en anglais