Chargement Évènements
Laura Millard, Arctic Circle Draw, 2019, Fichier numérique
  • Cet évènement est passé

Galerie McClure présente : trace de Laura Millard

Visite commentée virtuelle le jeudi le 29 octobre 17h

 

L’exposition trace, de Laura Millard, s’intéresse au langage du dessin et du geste en relation avec le paysage tout en questionnant les traces que nos actions laissent derrière elles.

Le processus de l’artiste commence par des dessins qu’elle considère comme des performances dans le paysage. Elle les photographie à l’aide d’un drone, elle utilise ensuite la peinture et le dessin pour travailler avec l’impression, en ajoutant les marques faites par la main à celles qui sont capturées dans l’image. Les images sélectionnées sont imprimées sur du tissu pour être utilisées dans des caissons lumineux à l’échelle du spectateur. Les boîtes de lumière enveloppent le spectateur, projetant la lumière et l’image réfléchie dans l’espace. Ces expériences immersives du lieu donnent à voir des paysages précaires au bord d’un changement radical.
En lire plus

Laura Millard a exposé dans des galeries d’art, commerciales et publiques, au Canada et à  l’étranger, notamment au Musée des beaux-arts de l’Ontario, à la Angell Gallery de Toronto, à la Art Gallery of Windsor, au Whyte Museum de Banff, à la Where Where Exhibition Space de Pékin, en Chine, à la Doris McCarthy Gallery de l’université de Toronto, au Glenbow Museum de Calgary, à la Sookmyung Women’s University de Corée et à la St. Lawrence University Art Gallery de New York. Artiste, écrivain et éducatrice, Laura Millard est actuellement professeure associée à l’université de l’OCAD. Elle a obtenu une licence en beaux-arts de l’université NSCAD en 1983 et une maîtrise en beaux-arts de l’université Concordia en 1992. Elle a reçu de nombreux prix, notamment des subventions du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des Arts de l’Ontario et de l’Alberta Foundation for the Arts. Elle a été saluée par la critique pour son travail dans des publications telles que Canadian Art, Border Crossings, The Globe & Mail, et C Magazine et Blake Gopnik On Art.

Exposition
Du 30 octobre au 21 novembre
Plus d’information