Chargement Évènements
lliott Elliott, Notes, 2020. Dessins brodés en piqué libre sur tissu. Modélisation 3D par Ryan Clayton
  • Cet évènement est passé

Galerie Leonard et Bina Ellen présente : Ignition 16 

Œuvre en ligne

Cette semaine nous portons notre regard sur les pratiques d’Elliott Elliott, de Christopher Johnstone et de Jiyang Zhang.

La réécriture comme moyen de retracer les effets de l’inscription de marques, l’expérience de la migration comme condition de la recherche historique, ainsi que la découverte d’une voie à travers et grâce à l’ambivalence.

Qu’est-ce que l’acte de retracer ? Revoir les choses à nouveau, produire un double, poursuivre son cours et arriver à la source ? Comment tenir compte, être témoin ou témoigner du fait d’être retracé.e, d’être marqué.e ou de laisser des traces ?

Cette semaine, prenez connaissance des études réalisées par Elliott Elliott visant à retracer ses pensées; visionnez Five Acres de Christopher Johnstone, qui propose un portrait de la migration et du travail à contrat à Trinidad en se basant sur la vie de son arrière-grand-père; et regardez les trois courtes vidéos de la série six pieces in album Stargazer de Jiyang Zhang, chacune composée de fragments de souvenirs, d’émotions et de rêveries.

Alors que Ignition 16 se poursuit en ligne, nous vous invitons également à lire ou relire le Manifeste apocalyptique de Rodney Saint-Eloi, une lecture incontournable en ces temps de pandémie et à découvrir nos projets web axés sur notre collection.