Chargement Évènements
Image: Makandal/Tagny, What is a weed, Capture d’écran, 2021.

Galerie Leonard & Bina Ellen présente : SIGHTINGS 31 avec Eve Tagny et Io Makandal

En ligne jusqu'au 16 mai

WHAT IS A WEED?
Un projet collaboratif en ligne coréalisé par Eve Tagny et Io Makandal

La galerie Leonard & Bina Ellen présente sa nouvelle édition de SIGHTINGS, What is a Weed?, un projet collaboratif en ligne coréalisé par Eve Tagny et Io Makandal.

Ancré dans la notion d’enchevêtrement entre l’humain et le végétal, le projet tisse une collection de provocations, de questions et de recherches qui explorent et interrogent les multiples facettes de la notion plurielle de « mauvaise herbe ». À travers des essais textuels et iconographiques s’enracinant dans le terreau fertile du paysage numérique, What is weed? vise à cartographier un “tiers paysage” axé sur les plantes, où les mauvaises herbes servent de guide à des réflexions explorant des enjeux de désirabilité, de flux migratoires, de colonialisme botanique, de scissions entre corps et nature et de tensions entre environnements organiques et synthétiques.

La programmation 2020-2021 de SIGHTINGS prend place à l’extérieur des limites du pavillon Hall de Concordia pour se déployer en ligne en réponse aux enjeux du cube dont le format est repensé en un site ouvert et virtuel. Le cycle de projets explorera la notion de mesure – comme un moyen de négociation, de calcul et de représentation de zones intermédiaires insaisissables.

En savoir plus