Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Galerie Leonard & Bina Ellen présente : Contrer la puissance collective par l’esthétisation de la violence

Conférence le mardi 24 novembre à 12h en ligne

L’exposition Aller à, faire avec, passer pareil d’Edith Brunette et François Lemieux n’est pas accessible au public en ce moment, mais nous vous proposons des programmes connexes en ligne.

Joignez-vous à chercheuse de culture visuelle Nataleah Hunter-Young le mardi 24 novembre pour le troisième volet du programme Puissance irradiante. À l’occasion de cette conférence et de cet atelier qui suivra la semaine prochaine, la chercheuse en culture visuelle Nataleah Hunter- Young s’oppose à l’idée de « puissance collective » qui nécessiterait ou exigerait la mise en circulation de la brutalité anti-Noirs. Elle porte plutôt son regard sur le travail des théoriciens et artistes qui refusent ces règles d’engagement pour leur préférer d’autres modes discursifs, incluant ceux qui dévoilent ce qu’elle nomme l’« esthétisation de la violence » inhérente à notre ordre social.

Au cours de sa conférence, Hunter-Young se penchera sur le travail des artistes Anique Jordan, Torkwase Dyson, Oluseye, Brett Story et d’autres qui travaillent à partir des effets de la violence systémique contre les Noir.e.s.

TABLE RONDE
MARDI 24 NOVEMBRE, 12 H 00 GRATUIT, EN LIGNE

ZOOM, YOUTUBE

ATELIER
MARDI 1 DÉCEMBRE, 15 H 00 – 17 H 00
GRATUIT, EN LIGNE

PLACES LIMITÉES, RSVP : ROBIN.SIMPSON@CONCORDIA.CA

Événement Facebook