Chargement Évènements
Avec l'aimable permission de Kim Tomczak et Lisa Steele, The Afternoon Knows what the Morning Never Suspected, 2017
  • Cet évènement est passé

Artexte + Vidéographe présentent : Lisa Steele et Kim Tomczak

Conférence le mercredi 25 novembre à 19h en ligne

En conversation avec Mojeanne Behzadi et Karine Boulanger

Pour faire suite à notre plus récente exposition collaborative Réseaux Magnétiques, Artexte et Vidéographe vous invitent à nous joindre le 25 novembre prochain à l’occasion d’une conférence avec le duo d’artistes et pionniers du réseau de l’art vidéo canadien, Lisa Steele et Kim Tomczak. Prenant la forme d’une discussion virtuelle conviviale, cette rencontre sera pour vous l’occasion de redécouvrir les impacts de la pratique de ces artistes phares du milieu des centres d’artistes canadiens ayant contribué à la circulation et à l’accès aux technologies et aux ressources pour les artistes œuvrant dans le domaine de l’art vidéo.

Cofondateurs du centre de distribution Vtape à Toronto, Steele + Tomczak travaillent exclusivement en collaboration depuis 1983 et sont également reconnus pour leur travail de performance, en photographie, ainsi qu’en photo-texte. En 2009, ils ont reçu un doctorat honorifique de l’Université de Colombie-Britannique (Okanagan) ; en 2005, ils ont été récipiendaires du Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques ; en 1994, ils ont tous deux reçu un Toronto Arts Award, ainsi que le Prix Bell Canada pour leur excellence en art vidéo.

Les artistes seront en conversation avec Mojeanne Behzadi, coordonnatrice de la recherche et des exposition à Artexte, et Karine Boulanger, conservatrice de la collection à Vidéographe.

Découvrez l’exposition Réseaux Magnétiques ICI
Pour plus de détails et recevoir toutes les mises à jours, consultez notre évènement Facebook ICI
Rendez-vous ICI sur Zoom le 25 novembre dès 19 h. Mot de passe : 871833