Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen présente une conférence d’Emilie Grace Lavoie

Le jeudi 27 mai à midi en ligne

La scène artistique et socioculturelle du Madawaska et du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick de 1960 à 1980

Emilie Grace Lavoie, conservatrice-adjointe à la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen, présentera un portrait de la scène artistique et socioculturelle du Madawaska et du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick entre les années 1960 et 1980. Cette présentation est l’aboutissement d’un stage de recherche de six mois soutenu par le programme Jeunesse Canada au travail pour une carrière vouée au patrimoine.

Au cours de sa présentation, Lavoie discutera des artistes, des événements, des organismes et des lieux de présentation dans le contexte des réalités politiques, économiques et sociales de cette région et de ce moment particulier de l’histoire de l’art au Nouveau-Brunswick.

Date : 27 mai 2021 à midi
Lieu : sur Teams (Veuillez-vous inscrire pour recevoir le lien par courriel)

Pour s’inscrire et recevoir le lien pour la conférence, veuillez communiquer avec Alisa Arsenault à alisa.arsenault@umoncton.ca. 

Emilie Grace Lavoie est une artiste, commissaire et membre du Collectif 3E, originaire d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick. Elle détient un diplôme collégial en design de mode du Collège LaSalle (2011), un baccalauréat en arts visuels de l’Université de Moncton (2016), ainsi qu’une maîtrise en beaux-arts de la Emily Carr University of Art and Design (2018). Lavoie a reçu la médaille d’argent aux VIIIes Jeux de la Francophonie à Abidjan (Côte   d’Ivoire) dans la catégorie sculpture-installation, représentant le Canada-Nouveau-Brunswick.

Événement facebook