Chargement Évènements
Photo : Marion Gotti, installation de Nathalie LeBlanc, exposition collective double/doubles, 2019.
  • Cet évènement est passé

LA CHAMBRE BLANCHE présente une micro-conférence de Nathalie LeBlanc

Le mardi 25 mai à 14h en ligne

Pour notre sixième micro-conférence, Nathalie LeBlanc est invitée à discuter de sa pratique le 25 mai 2021 à 14h par Zoom. LeBlanc explore, depuis quelques années, les possibles combinaisons de l’image et du son issues des vicissitudes du sort et du hasard. Ses œuvres prennent la forme de montage vidéo, de collages, d’installation vidéo ou sonore dans lesquelles l’altération est un élément prépondérant. La notion de glitch est récurrente dans son travail.

Dans le contexte de la pandémie, la chambre blanche met de l’avant une série de micro-conférences de 15 minutes se voulant un miroir du dynamisme du milieu des arts visuels et des arts numériques québécois. Les membres du collectif de la chambre blanche souhaitent maintenir des liens avec la communauté en offrant des micro-conférences. Une fois par mois, nous convions un·e artiste à présenter un projet, une recherche ou un concept. Ainsi, le public pourra questionner, réfléchir et porter un discours vivant sur les arts. Cette tribune est par la suite archivée sur notre compte Vimeo.

Nathalie LeBlanc vit et travaille à Québec. Ses projets ont fait partie de plusieurs expositions collectives à Québec, Montréal et Toronto. Elle a présenté son travail, entre autres, à Espaces en pratique, à l’Œil de poisson et VU photo (2017), à double/doubles, exposition satellite au Mois Multi (2019) et au Laboratoire créatif du Réacteur, exposition satellite à la Manif d’art (2019). Elle réalisera prochainement un projet de résidence de coproduction en duo avec Marion Gotti, alliant photographie et son, à VU photo (2021).

https://zoom.us/j/97886573089?pwd=VzJtdm1qYUdYT3I0dkdsclZMdzNMUT09

ID: 978 8657 3089
Mot de passe: 167547