Chargement Évènements
Photo : © Gabrielle Poulin, Itération performative de Il me manque le A, intitulée Horse Palace, 2019.

Gabrielle Poulin en résidence de coproduction

Du 18 au 27 octobre au 3e impérial, centre d’essai en art actuel

Le 3e impérial, centre d’essai en art actuel a le plaisir d’accueillir l’artiste Gabrielle Poulin en séjour de coproduction du 18 au 27 octobre 2021, en vue de développer un projet de création dans le contexte d’une résidence en art infiltrant.

Le projet qui s’amorce aborde les notions de deuil, de réciprocité et de partage territorial. S’intéressant à la présence croissante de carcasses d’animaux morts aux abords des routes, le travail de l’artiste se déploiera à travers la performance, l’installation, l’art textile et l’intervention auprès de communautés.

Gabrielle Poulin est une artiste multidisciplinaire dont le travail est partagé entre les métiers de créatrice et de comédienne. Elle crée des projets de performance solo et réalise des collaborations interdisciplinaires en s’alliant avec des photographes, vidéastes et plasticiens pour réaliser des projets variés en danse, vidéo, performance, etc. Sa démarche personnelle aborde les relations aux animaux non-humains comme tremplin pour parler de collectivité, d’amour et de résilience.

Elle est diplômée en interprétation à l’École nationale de théâtre du Canada (2017) et cumule depuis diverses formations et explorations (traitement d’image, herboristerie, techniques de jeu, développement durable). Ses performances ont été présentées dans le contexte de la RIPA, à la Fonderie Darling (Montréal) ainsi que dans divers contextes urbains in situ.

www.gabriellepoulin.com