Loading Events

Néons + Juin génératif

Exposition du 6 au 16 juin à Éisode

mortefontaine [Jimmy Lakatos + Anne-Marie Boisvert]

Néons est une installation immersive qui explore la lumière à travers un agencement de tubes fluorescents formant un mur. Chaque tube produit une lueur unique qui joue avec l’usure du temps. Une interface est mise à la disposition du public pour explorer les variations lumineuses.

La visite comprend une introduction performative par Anne-Marie Boisvert inspirée par la relation entre le temps cosmique et la lumière.

Réservations : www.eisode.art/recapture

 

Juin génératif : 08 juin de 13h à 19h
Une journée dédiée aux arts génératifs!

Fortner Anderson lancera la version vidéo son œuvre de poésie générative Réitérations. Alexandre Burton [luthier numérique] présentera le logiciel créé pour le projet Néons de mortefontaine. Suivra une discussion entre Pía Baltazar [compositrice intermedia] et Alexandre Burton sur l’apport du génératif dans les processus de création.

L’événement débutera à 13h avec une performance de Fortner Anderson. À partir de 16h, vous pourrez expérimenter l’installation-performance Néons ainsi que l’installation vidéo d’Anderson. Apéro!

Réservations : www.eisode.art/juingeneratif

* UNE JOURNÉE DÉDIÉE AUX ARTS GÉNÉRATIFS *

Fortner Anderson → lancement de Réitérations [24 vidéos de poésie générative]
performance + entretien avec l’artiste

Alexandre Burton → présentation du logiciel créé pour Néons

Pía Baltazar + Alexandre Burton → discussion sur l’apport du génératif dans la création

mortefontaine → installation-performance Néons

Cet événement marque un nouveau volet de la galerie EISODE – centré sur les rencontres et les discussions autour des principes générateurs en tant que moteurs de création. Dans un cadre convivial peu formalisé, nous souhaitons encourager les échanges aussi bien entre les spécialistes invité.e.s que parmi les membres du public.

Pour cette première édition, Fortner Anderson lancera la version vidéo de Réitérations, une œuvre de poésie générative implémentée sous forme de livre électronique qui se rédige par lui-même.
Alexandre Burton [luthier numérique] présentera ensuite le logiciel créé pour le projet Néons de mortefontaine [Jimmy Lakatos + Anne-Marie Boisvert], une installation lumineuse articulée par la superposition de comportements génératifs. Suivra une discussion entre Alexandre Burton et Pía Baltazar [compositrice intermedia] sur l’apport du génératif dans les processus de création.

L’événement débutera à 13h avec une performance de Fortner Anderson et se poursuivra jusqu’à 16h. À partir de 16h, l’installation-performance Néons sera accessible par petits groupes, ainsi qu’une installation ad hoc des vidéos d’Anderson.

Un apéro aura lieu à partir de 16h.

13h → performance de Fortner Anderson
13h15 → entretien avec Fortner Anderson
14h → conférence d’Alexandre Burton [logiciel Néons]
15h → discussion entre Alexandre Burton et Pía Baltazar [art génératif]
16h à 19h → installation-performance Néons + installation vidéo Réitérations + apéro

https://www.eisode.art/juingeneratif?cid=0509dd03-85d3-4338-97e0-9f083143c3ee

[ EISODE est un lieu pour les arts génératifs où les œuvres sont expérimentées une à la fois et dans la durée. ]