Chargement Évènements
Raphaëlle Groulx-Julien, Contemplation, 2020 (Extrait)
  • Cet évènement est passé

Encans de la quarantaine

Quatre œuvres présentées le vendredi 12 juin sur la page Facebook

La réputation des Encans de la quarantaine n’est plus à faire dans le paysage culturel québécois. Cette initiative qui a vu le jour dès les débuts de la crise sanitaire liée à la Covid-19 vise à soutenir les artistes québécois émergents, indépendants et sans galerie, en leur permettant de faire connaître et de vendre leurs œuvres de façon simple et directe, entièrement sur le web. Le Musée d’art de Joliette est heureux d’annoncer que quatre des œuvres d’artistes ayant participé à son projet Musée en quarantaine ont été sélectionnées par le jury des Encans de la quarantaine pour faire partie des enchères cette semaine.

« Il y a de fort belles découvertes à faire sur la page Facebook des Encans de la quarantaine. Avec cette plateforme, l’artiste Sara A.Tremblay a fait plus que lancer un espace d’enchères en ligne, elle a créé un réel mouvement pour venir en aide aux artistes émergents et pour redonner de l’espoir au milieu des arts visuels », a tenu à souligner Jean-François Bélisle, directeur général et conservateur en chef du Musée d’art de Joliette.

Les artistes qui verront leurs œuvres présentées aux enchères des Encans de la quarantaine ce vendredi 12 juin sont Moe Piuze, Danielle Lauzon, Raphaëlle Groulx-Julien et Marie-Didace Doyon. Leurs œuvres avaient été envoyées en réponse à différentes thématiques hebdomadaires de Musée en quarantaine. C’est une très bonne nouvelle pour ces artistes de voir leur travail promu durant cette période de crise sanitaire et économique.

Les Encans de la quarantaine se déroulent entièrement sur cette page Facebook :
https://www.facebook.com/groups/encansdelaquarantaine/