Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Dismantling Your Électroniques

Le samedi 27 novembre à 14h à Ada X

Dans le cadre de l’exposition collective Nature│Humaine, une collaboration entre Ada X, GIV et OBORO, Lou Fozin présente l’atelier Dismantling Your Électroniques, le samedi 27 novembre 2021, de 14 h à 16 h, chez Ada X.

À travers une discussion et un atelier, Dismantling Your Électroniques encourage les participant-e-s à faire le lien entre les objets numériques du quotidien et les minéraux qui les composent. En partant de l’installation de réalité augmentée de Lou Fozin, les participant.e.s seront invité.e.s à réfléchir à l’impact environnemental de leur vie numérique. À la manière d’un jeu d’échange, iels pourront mettre en scène les dynamiques géopolitiques liées à l’extraction de ressources et aux processus de fabrication d’un appareil électronique. Chacun.e sera amené.e à collaborer pour imaginer des façons alternatives de produire des outils numériques, plus respectueux des environnements et des gens qui les habitent.

Places limitées. Enregistrez-vous ici.

Lou Fozin travaille et vit à Montréal. Puisant son inspiration de ses intérêts pour la psychologie et les sciences sociales, iel expérimente avec le son, le codage et la production 3D. Le travail de Fozin a été présenté à Montréal, au festival SOIR, à l’exposition de fin d’année Design and Computation Arts à Concordia, et à la galerie VAV. Iel a reçu un financement de l’Association des étudiants en beaux-arts de leur université pour le projet collaboratif Carrying Capacity 10 (2018) et pour le projet solo Dismantling Your Electronics (2019).