Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Discussions avec Ron Loranger

Le mardi 30 juin à 16h sur la page Facebook de la Galerie du Nouvel-Ontario

Que font les artistes toute la journée ? 

En ces temps chamboulés, faute d’assister à des expositions ou de visiter des galeries et musées, nous trouvons d’autres moyens de s’abreuver d’art et d’aller à la rencontre des artistes.

Avec cette série de discussions, la GNO s’invite chez des artistes pour jaser de leur pratique, leurs projets et leur créativité en ce moment, mais surtout pour leur demander : comment ça va ?

Direction Toronto pour notre 4eme rencontre, cette fois-ci avec l’artiste visuel Ron Loranger. Il nous accueille chez lui où depuis le début du confinement, ses formes typiques nommées Blobettes se transforment au contact de la COVID.

Originaire de Kapuskasing, Ron Loranger est un artiste visuel queer franco-ontarien basé à Toronto. Sa pratique mise sur la création de « blobettes », formes qu’il crée sur papier avec l’aquarelle et l’encre de Chine, ou en forme d’installation peinte en milieu urbain.Son parcours professionnel compte des expositions en galeries privées à Toronto et New York, ainsi que dans les galeries publiques telles que la Galerie d’art de Sudbury et la galerie Glendon au collège Glendon de l’Université York, et récemment à la GNO avec Blobettes, en octobre 2015. Il a aussi participé à la Biennale d’art textile à San Jose (Costa Rica) et à la Foire d’art alternatif de Sudbury (FAAS). Ses œuvres font parti de collections privées à travers l’Amérique du Nord et l’Europe.

Derrière les portes, un rendez-vous virtuel bimensuel, diffusé en direct les mardis en après-midi sur la page Facebook de la GNO.