Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Vaste et Vague présente : Discussion, lecture & retour sur la résidence avec Claire Moeder

Le jeudi 14 janvier à 19 h en ligne

Ce n’est pas parce que le Cabaret poétique qui devait avoir lieu au Centre culturel de Paspébiac le 9 janvier a dû être reporté à une date indéterminée qu’on ne pouvait rien faire pour souligner la clôture de cette résidence.

Joignez-vous donc à nous, ce jeudi 14 janvier, dès 19 h pour un échange avec l’artiste Claire MOEDER et ateliers au sujet de sa résidence NOS VOIX DE ROCHES qui se poursuit jusqu’au 10 janvier.

Vous avez des commentaires ou des questions pour l’artiste ? Elle pourra y répondre en direct !

Avec NOS VOIX DE ROCHES, elle porte une attention particulière à l’érosion côtière et à la fragilité de cette partie du monde. Elle y glane les récits de femmes et d’artistes, accueille les murmures du paysage et de celles qui l’habitent, le côtoient, le protègent. Ces voix de roches racontent le territoire et permettent une écoute poétique de la côte et de ses bouleversements. Traversée par une approche écoféministe, Claire MOEDER utilise l’écriture pour entrer dans ces lieux de l’invisibilité : ces paysages qui ne sont pas vu de nos yeux propres mais qui sont partagés par le récit des autres; ces paysages isolés dont nous nous percevons que très peu directement la fragilité; ces paysages disparaissant en tout ou en partie par le réchauffement climatique et l’action humaine.

Initié et porté par Claire MOEDER, le projet NOS VOIX DE ROCHES est réalisé en partenariat avec le Centre d’artistes Vaste et Vague, Les Éditions 3 sista et le Centre culturel Paspébiac.

Le projet bénéficie du soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Le public est invité à consulter régulièrement les réseaux sociaux afin de découvrir les textes et images réalisés durant la résidence de Claire MOEDER à partir de différents lieux côtiers.

Facebook de Vaste et Vague
Compte Instagram de Vaste et Vague
Facebook de Claire Moeder 
Compte Instagram de Claire Moeder
Hashtag : #voixderoches