- Cet évènement est passé.
Diluvio de Myriam Lambert
Myriam Lambert s’intéresse à la mémoire collective afin de créer des œuvres critiques et activistes. En résidence au Mexique, l’artiste a interrogé les habitants de San Rafael afin de connaître les lieux de mémoire qui façonnent l’identité commune. Considérant ce village affecté répétitivement par des inondations, la plupart des villageois ont fait référence à la barque comme moyen de survie. Avec l’exposition « Diluvio », Myriam Lambert relate l’histoire de ce village, mais elle nous pousse aussi à réfléchir sur les enjeux qui provoquent la fonte des glaces et la submersion du territoire. Cette installation immersive qui allie sculpture, son, lumière et projections photographiques est un hymne au courage de ceux qui subsistent aux conséquences des dérèglements climatiques.
Rencontre et échange avec l’artiste
Le vernissage se fera en mode virtuel le jeudi 20 janvier à 18h sous forme d’une rencontre par vidéoconférence. L’artiste sera en direct dans la salle d’exposition pour vous montrer son travail et pour répondre à vos questions.
Afin de participer à cette rencontre virtuelle, cliquer sur ce lien jeudi 20 janvier à partir de 18h : https://us02web.zoom.us/j/89830298645