Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Des choses simples de José Luis Torres

Exposition jusqu'au 12 septembre au Quai 5160 - Maison de la culture de Verdun

L’exposition a pour point de départ des objets usuels réunis de manière ludique et fantaisiste, renversant littéralement l’idée convenue que le regardeur a de ces objets. Ce sont des choses reconnaissables et familières. Cependant, elles ont perdu leur finalité utilitaire pour gagner une autre matérialité.

Dans son travail, l’artiste cherche à stimuler le rapport établi entre le lieu d’accueil, l’œuvre et l’individu qui interagit. Sa pratique artistique, qui aborde surtout la sculpture, l’installation et l’intervention publique, est motivée par la notion d’appropriation de l’espace et par des détournements de sens, par le biais de gestes simples posés sur des matériaux issus de nos environnements quotidiens.

José Luis Torres est né en Argentine. Il détient un baccalauréat en arts visuels, une maîtrise en sculpture et une formation en architecture ainsi qu’en intégration des arts à l’architecture. Il vit et travaille au Québec depuis 2003. Ses œuvres ont été présentées dans le cadre de nombreuses expositions individuelles et collectives, au sein d’interventions publiques ainsi qui au cours de résidences d’artistes à travers le Canada, l’Argentine, les États-Unis, le Mexique et l’Europe.