Chargement Évènements
Moving narratives: Images de Palestine Alaa Abu Asad, Kamal Aljafari, Razan AlSalah et Muhammad Nour El-Khairy
  • Cet évènement est passé

Dazibao présente : Images et mots contemporains de Palestine

Le jeudi 25 novembre à 18h en ligne

Diffusion en première sur Facebook

Session 28 Imaginer un futur

« Les évènements du printemps 2021 en Palestine ont rendu évidente, une fois de plus, l’importance des images et des mots comme instruments pour façonner le récit, et pour faire entendre la voix des Palestiniens.

Comment le médium joue-t-il un rôle dans l’élaboration d’un récit et dans la circulation de médias basés sur le temps? Comment les artistes perturbent-ils les façons de voir en temps de conflit qui pendant longtemps ont été dictées par les grands médias et l’esthétique du journalisme? Comment revoir ce regard en relation avec le document, la documentation, la non-fiction et le documentaire? Comment faciliter l’émergence de ce vocabulaire de la Palestine qui, au-delà du témoignage, fait place à un imaginaire radical et libérateur? »

— Karim Kattan et Ali El-Darsa

Pour la Session 28, l’écrivain Karim Kattan et les artistes Mona Benyamin et Razan AlSalah abordent ces questions avec l’artiste et cinéaste Ali El-Darsa. Initiée en parallèle avec le programme vidéo présenté en galerie Moving Narratives: Images de Palestine, AlSalah, Benyamin et Kattan discutent de leurs stratégies visant à modifier les récits actuels et futurs face à la violence actuelle en Palestine. La session sera diffusée sur Facebook.