Chargement Évènements
Crédit : Louis-Étienne Doré
  • Cet évènement est passé

Côté Fenêtres de Carolina Espinosa et Gagnon-Forest

Exposition jusqu’au 14 février à la maison de la culture Claude-Léveillée

L’équipe de la maison de la culture Claude-Léveillée est heureuse de vous présenter sa nouvelle exposition Côté Fenêtres. À découvrir lors de vos balades dans le quartier de Villeray jusqu’au 14 février.

Psst! Profitez de l’occasion pour prolonger vos escapades en fin de journée : les expositions sont encore plus belles le soir venu!

Au terme d’une résidence de création se déroulant depuis la fin novembre, les artistes de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Carolina Espinosa et le duo Gagnon-Forest, ont investi les baies vitrées d’œuvres aussi énigmatiques que poétiques.

Redonnant vie au parvis enneigé de la maison de la culture, Floraisons hivernales, de l’artiste illustratrice Carolina Espinosa, nous propulse dans un univers empli d’espoir de jours nouveaux et d’entraide, de ciel clair après la tempête. Sa création en triptyque invite à plonger au cœur d’un immense jardin onirique où se côtoient joie, couleurs et douce folie, rythmées par le quotidien de petites créatures grandement inspirées des résidents du quartier de Villeray.

Surplombant la rue Boyer, l’installation Séquence aérienne de Mathieu Gagnon et Mathilde Forest propose un panorama en 6 volets dans lequel se juxtaposent différents modes de représentation du territoire, en alternant des éléments géographiques aux limites de l’abstraction et des cartographies aériennes. Réalisée en accédant aux données ouvertes de topographie aérienne de la Ville de Montréal, la série est issue d’expérimentations formelles avec la technologie des nuages de points et de la photogrammétrie. Ainsi restitués, ces fragments du réel proposent une relecture de l’espace urbain et de ses formes.

Téléchargez gratuitement l’application Artivive et plongez dans un nouveau monde joyeusement animé!

Retrouvez tous les détails et des surprises à venir sur la page Facebook de le maison de la culture Claude-Léveillée.