Chargement Évènements
Radeau, 2020, photographie issue de la sérieCes lieux qui nous habitent.Impression au jet d’encre sur papier Hahnemüele,montée sur foamboard sans acide.109,22 x 68,58cm / 43 x 27po© Chloé Beaulac
  • Cet évènement est passé

Conversations : 12èmes Rencontres de la photo en Gaspésie

Du 15 juillet au 30 septembre

16 expositions et installations, 10 artistes du Québec, 1 artiste canadien et 4 artistes internationaux  

Sous le thème Conversations, les 12es Rencontres de la photographie en Gaspésie auront lieu cet été dans 12 municipalités, villes et parcs nationaux de la péninsule. Présentées majoritairement à l’extérieur, les 16 expositions et installations présentées montreront le travail de 10 artistes du Québec, 1 artiste canadien et 4 artistes internationaux de même qu’une sélection d’ouvrages photographiques réunis dans l’exposition L’espace du livre. À deux exceptions près, chacune des expositions se tiendra du 15 juillet au 30 septembre 2021.

« Conversations interroge notre rapport à l’intimité, à nos sentiments, à notre environnement immédiat et à l’importance de s’attarder à l’humanité, explique Claude Goulet, directeur général et artistique des Rencontres. Tel un récit qui fait appel à notre engagement, à l’observation, à la présence et à l’absence, aux sociétés en mutation, et qui rend hommage à la force et à la résilience humaine, cette édition regroupe 15 artistes, autant d’écritures et de formes, laissant une large place au dialogue. Il y est question de politique, de temps, de vie, d’intime et, bien entendu, de territoires.

Pour le dévoilement de la programmation 2021

photogaspesie.ca