Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

Combien de temps faut-il encore aux gatekeepers?

Vernissage le vendredi 8 décembre à 17h à l’Atrium Métro Longueuil via Agrégat

L’exposition Combien de temps faut-il encore aux gatekeepers? présente une nouvelle série de photographies et d’affiches interrogeant l’influence des acteur.trice.s qui participent au déséquilibre du pouvoir dans les institutions culturelles. Suite au projet Le Ministère présenté à articule en 2022, CODE BLANC réactive ses espaces de discussion autour de la question de la répartition du pouvoir au sein des institutions.

À travers une installation conçue sous la forme d’un micro ouvert, le public est invité à prendre part à ces réflexions en activant l’espace à travers des conversations sur les enjeux de pouvoir, de construction et de déconstruction du milieu artistique. Cette initiative vise à dialoguer et à réfléchir sur les questions de pouvoir et d’équité dans le monde de l’art, tout en encourageant l’échange d’idées et la promotion du changement au sein des institutions culturelles.

CODE BLANC est une collectif d’artistes qui utilise les institutions culturelles comme outil de réflexion et de création pour soulever les questions d’équité et d’inclusion dans le milieu des arts visuels. Les membres s’appuient sur les compétences et les ressources existantes du milieu, notamment les musées, les galeries et les centres d’artistes et font appel aux acteurs économiques, culturels et sociaux afin d’apporter des réflexions autour des enjeux de la diversité culturelle.

Du 8 décembre au 22 décembre 2023 et du 10 janvier au 21 janvier 2024
Événèment Facebook