Chargement Évènements
Photos (de gauche à droite) : Diane Gistal (Crédit: Maude Touchette), Désirée Rochat, Aishah Seivwright, Ornella Tannous
  • Cet évènement est passé

CLARK présente Habiter le monde : communautaire en action

Table ronde le mardi 15 juin à 17h en ligne

PARTICIPANTES :
Diane Gistal – Nigra Iuventa
Désirée Rochat – Sommet socioéconomique pour le développement des jeunes des communautés noires
Aishah Seivwright – Black Mental Health Connections Montreal
Ornella Tannous – NOOR

ANIMÉ PAR :
Prakash Krishnan, médiateur culturel de CLARK

Dans l’exposition Habiter le monde : esquisse d’une rencontre, le commissaire Moridja Kitenge Banza met en conversation un ensemble d’œuvres d’artistes noir.e.s montréalais.e.s qui reflète ce que signifie co/habiter dans un espace. Le texte de Felwine Sarr, duquel provient le titre de l’exposition, propose une nouvelle façon de vivre qui décourage l’exploitation continue des ressources pour construire le monde et appelle plutôt à un mode de vie basé sur l’édification de relations de qualité. Ces relations s’étendent au-delà et à travers les sphères inter et intrapersonnelle, politique, sociale et économique. Dépassant les manières d’imaginer un avenir meilleur ou des relations de qualité, cette table ronde réfléchit à comment habiter le monde et redirige cette question philosophique vers les relations que nous vivons. Avec un panel composé de travailleuses communautaires et culturels provenant de quatre organismes et initiatives de la communauté noire de Montréal, nous aurons un aperçu pratique sur la façon dont nous pouvons répondre à l’appel de Sarr et de Banza à former et à renforcer ces relations communautaires afin de, peut-être, commencer à choisir de vivre différemment.

* La présentation se tiendra dans un mélange de français et d’anglais afin de réfléter la nature multilingue du travail communautaire à Montréal.

Événement Facebook

LIEN ZOOM