Chargement Évènements
Sisters of the Celestial Order of Nephrology, Nina Vroemen et Erin Hill, CIRCUITS ALLÉGORIQUES POUR LOGICIELS HUMAINS #4, 2020
  • Cet évènement est passé

Circuits allégoriques pour logiciels humains #4

Le jeudi 27 août à 17h à la Fonderie Darling

Pour sa quatrième occurrence, Circuits allégoriques pour logiciels humains vous invite à ralentir, ici, le rythme d’une vie en hyper-accéléré pour pouvoir accéder à des expériences contemplatives, qui permettent de distinguer la connexion réelle de l’artificielle et tenter de cultiver une relation unique avec la nature.

18H30 / ILEANA HERNANDEZ, CORPS ROCA
21H / DANSER DANS LES VALLÉES DE TA PEAU HÉRISSÉE

À travers son incarnation de deux personnages fictionnels, Ileana Hernandez propose des performances artistiques qui mettent l’accent sur une expérience relationnelle, pour aborder la valeur du lien social et pour aider à repenser la position de l’humain dans le cosmos. D’abord il y a la roche, une créature insondable qui s’est incarnée au sein d’un agrégat de matériaux inanimés, sans yeux, ni bouche, mais dotée de bras, dont la mission terrestre serait de rétablir l’équilibre entre les espèces, en délivrant les humains de leurs secrets. Dans le récit de la roche, une voix mystérieuse nous parle intérieurement, pour apporter des réponses à nos questions. Ensuite, il y a X-ILE_TL.0, un être humain devenu extraterrestre après avoir été expulsé de la terre en raison d’un mystérieux virus qu’il aurait attrapé. Il y a plusieurs années, les humains, anxieux au regard de ce corps instable et contagieux, ont préféré se délivrer des hauts risques de contagions en abandonnant dans l’univers galactique cet humain malade. Pour cette quatrième soirée de la Place Publique, X-ILE_TL.0 revient vers vous pour partager des expériences sensorielles nouvelles, ayant un potentiel élévateur, pour vous éclairer sur les possibilités du futur.

*L’artiste tient à remercier le Conseil des arts du Canada de son soutien à la réalisation de la performance Danser dans les vallées de ta peau hérissée.

20H / NINA VROEMEN ET ERIN HILL (HORIZON FACTORY), SISTERS OF THE CELESTIAL ORDER OF NEPHROLOGY

Les artistes Nina Vroemen et Erin Hill proposent une poésie symbolique et onirique sur la nature des nuages. Les deux artistes enveloppées dans leurs propres cocons de plastique, incarnent par le mouvement ralenti de leurs corps, toute la douceur qui est associée à ces masses de gouttelettes en suspension. Elles tentent ainsi de résister à l’accélération relative à l’infonuagique, par le biais de ces actions performatives qui font l’éloge de la lenteur.

SERVICE DE CLAIRVOYANCE
[https://bit.ly/31pVII1]
Les Sœurs offrent également un service de voyance via leur page Instagram, où elles scrutent l’avenir en employant une technique de divination par les nuages. Pour recevoir une divination, envoyez une photographie de nuage à cette adresse @horizonfactory et une interprétation sera offerte lors de votre échange.

Espace extérieur / Entrée gratuite
Bar + DJ Margo jusqu’à 23h
Le port du masque est fortement recommandé / Obligatoire à l’intérieur

*La Fonderie Darling tient à remercier l’Arrondissement Ville Marie, la Microbrasserie 4Origines, Mate Libre et BleuRoyal pour leur soutien et pour rendre cet événement possible.