Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

CIRCA art actuel présente : F E U

Exposition virtuelle du 6 mai au 27 juin

F E U est le troisième volet de l’exposition collective qui soulignait les trente ans de CIRCA art actuel en 2018 et mise en circulation dans le cadre du Conseil des arts de Montréal en tournée, en partenariat avec la maison de la culture Marie-Uguay.
– – – –

ARTISTES
Catherine Bolduc
Pascale Bourguignon
Laurent Craste
Denise Dumas | Samud Esined
André Fournelle
Bruno Santerre

COMMISSAIRE
André-Louis Paré

– – – –

Suite à l’annulation de l’exposition collective qui devait avoir lieu à la maison de la culture Marie-Uguay du 6 mai au 27 juin 2020,
CIRCA art actuel a choisi de mettre en lumière le travail de chacun
des artistes sous la forme d’une exposition virtuelle.

– – – –

L’exposition est bonifiée de capsules vidéos qui montrent les œuvres en mouvement et dans lesquelles les artistes présentent leur travail.
– – – –

Extrait du texte du commissaire :

Dès qu’il est domestiqué, le feu réchauffe et rassemble. Il améliore nos conditions de vie et garantit notre survie. Autant il est au fondement de notre humanité, autant il peut être un élément de destruction, d’élimination. On brûle pour exterminer, pour tenter de réduire en cendres. Comme symbole de la lumière, le feu est aussi ce qui annonce la fin, la disparition, le néant. Les œuvres choisies abordent la notion du feu comme allégorie de la civilisation technicienne. Elles sont les traces de ce qui subsiste comme métier, comme technique, sinon comme facteur de progrès industriel. Mais il est aussi une métaphore extraordinaire pour évoquer la passion de la création.

– – – –