Chargement Évènements

Chrysalides de Valérie Morrissette

Vernissage le jeudi 28 février à 17h à l'Atelier Presse Papier

Pour cette exposition, l’artiste propose une double lecture de la mémoire, sujet récurrent dans sa pratique artistique depuis le tout début. Elle fait appel à différents médiums : la sérigraphie, l’eau-forte et l’impression numérique. La mémoire et le souvenir, l’effacement et la conservation de ces instants passés génèrent chez l’artiste un désir de marquer le temps par des images. Mais cette fois, c’est le présent qui l’interpelle. Un désir profond de fixer le temps, de le protéger pour qu’il ne s’altère plus.

Membre actif de l’Atelier Presse Papier depuis 2012, Valérie Morrissette détient une Maîtrise en Arts visuels de l’Université Laval et un Baccalauréat en arts visuels de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle a exposé au Centre d’exposition Raymond-Lasnier en 2014 et en 2016, ainsi qu’au Musée des Ursulines de Trois-Rivières en 2015. De plus, elle a participé à de nombreuses expositions collectives au cours des dernières années, notamment en Chine, à Hong Kong et en Belgique. En 2016, Valérie Morrissette a remporté le prix GODRO pour la relève des Grands Prix culturels de Trois-Rivières.

Le public est invité à venir rencontrer l’artiste lors du vernissage qui se tiendra le jeudi 28 février 2019 à 17h au Centre de diffusion Presse Papier du 75 rue Saint-Antoine, Trois-Rivières.