- This event has passed.
Carte blanche à lamathilde
Se mettre en appétit de fabriquer un langage en mouvement : de la périphérie vers le centre. Produire à partir des marges.
“Remember / remembrer”: de quoi hérite-t-on et comment recomposer?
En questionnant les modes de production et les récits, en passant à travers l’histoire des objets capteurs d’images, je vais discuter de la possibilité de faire émerger des discours à partir de textures hors des catégories professionnelles, dites sérieuses ou reconnues.
Ou encore pourquoi et comment continuer à faire de l’art DIY.
Mathilde Geromin alias lamathilde est une artiste de vidéo-performance-son, franco-canadienne établie à Montréal. Détentrice de bacs en communication et cinéma, et d’une maîtrise en linguistique, sa démarche est poétique, et ses œuvres reflètent sa passion pour les mots, les langages, le son et l’image. Ses créations très personnelles et politiques, sont caractérisées par une esthétique DIY et économe, des jeux de mots/d’images, et une bonne dose d’humour et de rhétorique. Les sujets qui la préoccupent le plus sont souvent sérieux et douloureux, et liés à l’identité à travers le genre, la sexualité, les rapports de force/oppressions sociales, et plus récemment, le trauma. Depuis 1999, son travail a été diffusé dans différents festivals et galeries à travers le monde. Entre autres FIFA – Montréal, Pink Screens – Bruxelles, Les instants vidéos–Marseille, Mix Festival – New York.
DANS LES LOCAUX DU GIV
4001, rue Berri local 105
Places limitées (priorité selon l’ordre d’arrivée)
ENTRÉE LIBRE