Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Verticale présente : Carnets d’expériences

Discussion le jeudi 18 juin à 20h sur Zoom

Balado diffusé à partir du 15 juin 2020
verticale.ca/projets/carnets-dexperiences/

Discussion via Zoom le 18 juin 2020, 20 h
Le lien Zoom est partagé le matin même sur cette page, ainsi que sur verticale.ca.

—————————
Carnets d’expériences est un événement numérique en deux parties qui clôture la programmation 2019—20 Clan, destinée & clandestinité de Verticale — centre d’artistes.

Il s’agit d’un BALADO à diffusion unique, dont les quatre épisodes sont rendus disponibles progressivement dans les jours précédents une DISCUSSION publique en direct sur le web.

Conçu avec la chercheuse et animatrice invitée VÉRONIQUE HUDON, Carnets d’expériences dessine la trajectoire de quatre projets artistiques : The Log House and the Ocean de CINDY BAKER, siesta blue du collectif DOUX SOFT CLUB, La Famille de CHRISTIAN BUJOLD et Credos de MICHAEL EDDY.

Ces œuvres travaillent secrètement à des expériences en prise directe sur le monde, loin des lieux et des cadres habituels de l’art.

Le balado raconte — entre histoire, mémoire et fiction — la vie des œuvres telle qu’elle est vécue par les artistes.

La discussion publique engage à une réflexion sur les différentes retombées de ces formes artistiques à caractère processuel pour les artistes, les œuvres et le public.

—————————
Véronique Hudon est chercheuse, autrice et commissaire. Son travail, à mi-chemin entre la recherche et la création, mêle performances, discours, écriture et médiation. En 2018, elle a collaboré à la pièce expérimentale Attabler (Agora de la danse) en tant que conceptrice et performeuse, et elle a assuré le commissariat en arts vivants lors de l’exposition Refus contraire (Galerie de l’UQAM). Elle a également codirigé l’ouvrage collectif international Curating Live Arts (Berghahn Books), en plus de collaborer à plusieurs périodiques dans le domaine des arts contemporains.

Équipe de réalisation du balado
— Véronique Hudon, recherche, conception et animation
— Alexis Bellavance, direction technique
— Emma-Kate Guimond, narratrice

Merci aux artistes Cindy Baker, Christian Bujold, Michael Eddy et au doux soft club, Pénélope & Chloë, Marion Paquette et Mariane Stratis

—————————
Traduction
Le balado comprend des contenus en français et en anglais. Malheureusement, une traduction en français n’est pas possible pour ces contenus. Notez cependant qu’une traduction simultanée est disponible pour la discussion publique.

La discussion a lieu en français et en anglais. Une traduction simultanée en français est disponible via la fonction chat de Zoom. Les questions et les commentaires peuvent être exprimés dans les deux langues.