Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

ATSA présente Cuisine ta ville : LE GRAND VOYAGE

Du 13 au 16 mai à la Place des Festivals

Un parcours d’installations monumentales et d’expositions à ciel ouvert ET une programmation virtuelle  de films, rencontres culinaires,  conférences et ateliers explorant les notions de voyage et de deuil au sein des enjeux migratoires.

Du jeudi 13 au dimanche 16 mai 2021, sur la Place des Festivals à Montréal, ATSA, Quand l’Art passe à l’Action présentera la troisième édition de Cuisine ta ville : LE GRAND VOYAGE, un parcours d’installations magistrales et d’expositions à ciel ouvert, ainsi que des rendez-vous en ligne d’événements culinaires, de conférences et d’ateliers explorant cette année les notions de voyage et de deuil au sein des enjeux migratoires. Les arts vivants étant interdit, nous vous proposons tout de même de les découvrir pour le futur…

“ Je pense à tout ce qu’on doit laisser derrière soi – famille, amis et vie passée, dans l’espoir d’un avenir meilleur. Peu importe le degré d’expérience que nous avons avec le voyage et/ou le deuil, je prends le pari que plusieurs connexions avec la thématique se feront en nous, car avec la Covid nous aurons tous, à différents degrés, vécu un deuil. Celui de ne plus voir nos proches, de ne plus les serrer dans nos bras, de perdre nos manières de fonctionner, notre travail, et de devoir s’adapter à une nouvelle vie. ” – Annie Roy, directrice générale et artistique de l’ATSA

Déjà forte de deux éditions et récipiendaire de la Médaille de la Paix 2019 du YMCA, la troisième édition de Cuisine ta Ville: LE GRAND VOYAGE continue de renforcer les liens entre la société d’accueil et les nouveaux arrivants de Montréal en donnant une tribune à ceux et celles qui vivent l’intégration, ceux et celles qui les aident, et ceux et celles qui créent des œuvres porteuses afin de développer ensemble une meilleure compréhension des enjeux sous-jacents et de devenir partie prenante d’une société ouverte sur l’Autre. Il s’agit d’un événement multi-facettes qui permet de s’immerger à plusieurs niveaux dans le sujet tout en tenant compte de la situation sanitaire actuelle.conférenciers.ères. Lilyanne Rachedi, Lenine Nankassa Boucal, Denise Otis et Muriel Bitta, Anne-Marie Bellemare, ainsi que des ateliers “ à faire soi-même”  de Ivan Artehortua, Rafaël Benitaz et Maria Ezcurra.

En savoir plus