Chargement Évènements
Monique Régimbald-Zeiber, Les ouvrages et les heures, vue de l'exposition au Musée d'art de Joliette, 2020. Photo : Romain Guilbault.
  • Cet évènement est passé

Musée d’art de Joliette présente : Atelier avec Monique Régimbald-Zeiber

Les samedi 17 et 24 avril à 10h en ligne

Ce mois-ci, l’artiste Monique Régimbald-Zeiber amène les participant.e.s de Musée en quarantaine à réfléchir au thème de la superposition. Monique superpose son lieu de vie et son atelier dans un même bâtiment. Si ces espaces sont distincts, ils se contaminent parfois.

« Les verres de la cuisine traînent à l’occasion dans l’atelier; les pinceaux dans le lavabo de la cuisine… », remarque Monique.

Et si, avec cette artiste qui fut aussi enseignante, nous repensions à ces deux espaces souvent concomitants (l’atelier et notre demeure) ? Et si nous en délémitions les contours ?

À l’issue d’une première rencontre qui se déroulera sur Zoom le samedi 17 avril, Monique proposera aux participant.e.s de réaliser un atelier autonome à la maison, une mission en quelque sorte, celle de façonner les limites physiques de son espace de création.

Une semaine plus tard, le samedi 24 avril, les participant.e.s discuteront ensemble et en compagnie de Monique du processus de délimitation de leur espace. Monique commentera ce qu’elle a pu observer et proposera des pistes pour réfléchir au processus.

La documentation de cet exercice pourrait même devenir la création que vous choisiriez d’exposer à Musée en quarantaine.

En vous inscrivant, vous acceptez de participer aux deux rencontres afin d’entamer et de conclure ce processus de réflexion-création.

Gratuit. 20 places seulement.

INSCRIPTION bit.ly/Atelier-Monique