Chargement Évènements
Unceded Voices/Les Voix Insoumises, Murales collectives, 2015. Crédits photo: Maxime Faure
  • Cet évènement est passé

Artexte à la maison, thématique no. 1

Art + Féminisme : voix autochtones

Tout nouveau!

Depuis le confort de votre maison, Artexte vous invite à naviguer entre les pratiques d’artistes, de chercheur.euse.s et de travailleur.euse.s culturel.le.s du milieu de l’art contemporain au

Québec et au Canada au regard d’une perspective thématique unique. Au travers de ses collections, évènements et billets de blogue, entre les capsules audiovisuelles de conférences, les entrevues sonores et les écrits, vous serez amenés à découvrir les diverses plateformes numériques d’Artexte et l’ensemble de ses ressources en ligne.

 

THÉMATIQUE NO.1 – Art + Féminisme : voix autochtones

Dans cette première thématique portant sur l’art contemporain et l’autochtonie, Artexte revisite sa dernière collaboration avec le Musée d’art contemporain de Montréal qui visait à mettre en valeur le travail d’artistes et d’auteur.e.s en provenance de groupes sous-représentés sur Wikipédia dans le cadre de la journée contributive Wikipédia Art + Féminisme !. Lors de cet évènement, les équipes d’Artexte et du MAC ont invité deux artistes et une coordonatrice communautaire autochtones et inuites pour parler de leurs cultures sur Wikipédia.

Pour plus de contenus et entendre les interventions des artistes Camille Larivée, Thérèse Ottawa et Maize Longboat et découvrir leurs pratiques respectives : c’est par ICI !